Serie A

Serie A La Serie A a trouvé son maître. La Juventus Turin vient de décrocher son cinquième titre de champion consécutif et affirme sa domination sur le football italien. Grâce à sa fulgurante progression au niveau européen, le club turinois permet également à toute la Serie A de retrouver la lumière sur la scène européenne.

Les favoris au titre de Champion

Juventus 1.33 chez
Naples 3.25 chez
Rome 51 chez
Votre pari sur la Serie A offert ! Profitez d'un bonus de 100€ !

Ce que le parieur doit savoir sur la Serie A

Pour la première fois depuis 4 ans, la Serie A n'a pas dépassé la barre des 1.000 buts inscrits (979). Un retour vers les systèmes défensifs ? Pas vraiment, puisque le spectacle est au rendez-vous et de nombreux matchs sont ouverts. Avec des équipes telles que Naples, la Roma ou la Fiorentina les filets ne cessent de trembler, et les amateurs de paris sur les buts pourraient cette saison encore toucher le pactole.

La Serie A est une compétition assez imprévisible. Jouer à domicile n’apporte pas de garanties : seulement 40% de victoires devant son public, contre 32% de matchs nul et 28% de succès des visiteurs.

Les stats clés de la Serie A

La Juventus, sacrée pour la cinquième fois consécutive, a terminé sa saison avec une seule défaite à domicile, contre aucune l'an passé. Elle n'a même concédé que 2 matchs nuls, faisant d'elle l'une des meilleures équipes du Vieux Continent à la maison.

Plus de 3,5 buts ont été inscrits dans près d’un tiers des matchs (29%). Avec des cotes souvent élevées, ce pari sera intéressant à étudier lors du prochain exercice. Justement, si vous voulez voir des buts, regardez plutôt du côté de Naples. Sur les trois dernières saisons, les matchs des Partenopei ont une moyenne supérieure à 2.5 buts/match. Et en 2015/2016, ce chiffre monte à 2.60 ! Le + de 2,5 buts sur les matchs du Napoli ressemble donc à une valeur sûre.

Le Milan AC, l'Inter Milan et Sassuolo seront eux à surveiller, tout comme la Roma, la Lazio et la Fiorentina de Paulo Sousa.

La Serie A en bref

La Serie A recense les 20 meilleures équipes d’Italie. Quatrième au classement UEFA, le championnat italien voit cette position être confortée et retrouve la lumière sur la scène européenne grâce, notamment, à la présence de la Juventus qui a disputé la finale de la Ligue des Champions il y a deux saisons. Les deux premiers du classement sont directement qualifiés pour les phases de poules de la Ligue des Champions tandis que le troisième doit passer par un tour préliminaire pour se joindre à eux. Le 4e et le 5e sont reversés en Europa League.