premier League

premier League La Premier League est incontestablement le Championnat le plus spectaculaire d’Europe ! C’est aussi l’un des plus ouverts grâce notamment à la présence de clubs aux moyens gigantesques et effectifs sensationnels comme Man. Utd, Man. City, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham ou encore Everton.

Les favoris pour la victoire finale

Leicester 1.75 chez
Tottenham 3.5 chez
Arsenal 7.5 chez
Votre pari sur la premier League offert ! Profitez d'un bonus de 100€ !

Ce que le parieur doit savoir sur la Premier League

En un coup d'oeil aux statistiques des plus grands championnats européens, on constate assez rapidement une certaine proximité entre celles de la Liga, portée par le Real Madrid et Barcelone, et celles de la Premier League. Bien loin des 100 et quelques buts marqués par les deux géants espagnols, la meilleure attaque de PL (Manchester City) n'a inscrit "que" 71 buts, et ce championnat plus compact donne bien souvent lieu à des rencontres beaucoup plus disputées et riches en buts !

Attention à l'avantage domicile/extérieur ! Si le pourcentage de victoires à domicile (45%) est plutôt élevé, s'y fier et constamment miser sur les locaux dans une rencontre disputée peut s'avérer une grave erreur. En dehors des rencontres mettant en scène les mastodontes, le lieu de la rencontre n'a que très peu d'impact sur l'issue finale, et sur le long terme, il vaudra bien souvent mieux tenter un coup sur l'équipe visiteuse si le match oppose deux formations de niveau similaire ! En 2015/2016, 1/3 des rencontres se sont terminé sur une victoire à l'extérieur, mais au vu des résultats à domicile d'équipes comme Chelsea, Arsenal ou les deux Manchester,et des prouesses du champion surprise, Leicester, à l'extérieur, rien d'étonnant à ce que nombre soit si peu élevé. Si l'on retire les données du Big Five, ce pourcentage frôle les 50% !

Les stats clés de la Premier League

Envisager le +2.5 buts comme une possibilité est viable à long terme. Un club comme Tottenham a franchi la barre des 2.5 buts dans 2/3 de ses matchs, et près de 80% de ses déplacements ! Cibler l'équipe/la défense la plus faible du championnat assez rapidement pourra également vous sauver la mise : avec un club comme Aston Villa la saison dernière, la barre des 2.5 fut régulièrement franchie.

Cette saison, Arsenal peut s'avérer être une véritable mine d'or ! Des clean sheet à leur faculté à marquer au moins un but à chaque match en passant par leur invincibilité à domicile, toutes les combinaisons deviennent possibles ! Tâchez simplement d'éviter de miser sur des valises de la part des Gunners lors des chocs (27% de victoires seulement face aux 6 premiers).

La Premier League en bref

La Premier League, c’est du jeu et du suspense : contrairement à la Ligue 1, la Bundesliga, la Liga et la Série A, il n'y a pas une seule équipe (voire deux pour la Liga) qui domine outrageusement la compétition et empile les titres de champion ! Chelsea, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Tottenham voire Liverpool seront très certainement à la lutte pour le titre la saison prochaine, et si l'on ajoute de nouveaux clubs ambitieux tels que le champion en titre Leicester, les Hammers de Dimitri Payet ou les Toffees de Koeman cela n'en rend le championnat que plus intéressant à suivre !

Reste à rectifier le tir sur la scène européenne, où seuls Manchester City et Arsenal semblent capables de tenir la dragée haute aux autres gros calibres du football européen. Entre l'incapacité des Spurs à confirmer leurs dispositions en Ligue des Champions et l'inexpérience de Leicester, on ne peut pas dire que le foot anglais soit à l'honneur sur les pelouses européennes. Mais le football étant cyclique, ce n'est certainement qu'une question de temps avant que les Anglais ne parviennent à placer à nouveau 3 équipes sur 4 en demi-finale de Ligue des Champions.