Eredivisie

Eredivisie Club le plus titré des Pays-Bas, l'Ajax est incontestablement le plus grand club d'Eredivisie. Les joueurs d'Amsterdam seront encore les grands favoris au titre, alors que le PSV tentera de conserver sa couronne acquise en 2015-2016 et que le Feyenoord jouera le rôle d'outsider.

Les favoris au titre de Champion

PSV Eindhoven 1.6 chez
Ajax 2.2 chez
Votre pari sur la Eredivisie offert ! Profitez d'un bonus de 100€ !

Ce que le parieur doit savoir sur l’Eredivisie

Sur le plan sportif, le championnat des Pays-Bas est très offensif et prône un "football total" que l’on pourrait comparer à celui de la Bundesliga. A la différence que si l’on excepte l’Ajax, le PSV, Feyenoord et Twente, tous les autres clubs sont très limités. Les scores fleuves sont légions aux Pays-Bas.

Cette philosophie de jeu doit vous inciter à parier régulièrement sur un but des deux équipes, souvent bien payé et particulièrement lorsqu’un grand club en affronte un modeste.

Les stats clés de l’Eredivisie

La moyenne supérieure à 3 buts/match constatée en Eredivisie pour la saison 2015/2016 est l'une des plus élevées d’Europe. La mentalité offensive prônée par la majorité des équipes ainsi que l’écart conséquent séparant les trois meilleurs clubs du pays (Ajax, PSV, Feyenoord) des plus modestes sont les principaux facteurs de ce chiffre élevé.

Dans ce championnat peu équitable où les équipes visiteuses ont rarement leur chance chez les cadors, les cotes des paris « l’équipe 1 mènera à la mi-temps » lorsque ces trois clubs évoluent à domicile sont régulièrement basses. N’hésitez pas à miser sur des victoires très larges, par au moins trois buts d’écart, à des cotes régulièrement supérieures à 2.5, souvent très intéressantes !

L’Eredivisie en bref

L’Eredivisie est le principal championnat des Pays-Bas et se compose de 18 équipes. Au terme de la saison, l’équipe totalisant le plus de points est déclarée championne des Pays-Bas et décroche son ticket pour la Ligue des Champions, en compagnie du second qui devra en revanche passer par le 2e tour des qualifications pour valider sa présence dans les phases de poule.

Avec sa 13e place à l’indice UEFA, l’Eredivise n’a que deux places à offrir en C1, dont la seconde nécessite de passer par les barrages. Le 3e est directement reversé en Ligue Europa.

Les 4es, 5es, 6es et 7es se disputent eux un petit championnat post-saison en aller retour afin de déterminer qui décrochera la 2e place pour le tour préliminaire de l’Europa League.