Bundesliga

Bundesliga En 2015/2016, le Bayern a encore confirmé sa suprématie au niveau national. Mais le Borussia Dortmund, après une saison assez compliquée, revient au premier plan avec notamment un recrutement de nombreux jeunes talents. Nul doute que le titre se jouera encore une fois entre ces 2 géants !

Les favoris au titre de Champion

Bayern Munich 1.03 chez
Borussia Dortmund 14 chez
Votre pari sur la Bundesliga offert ! Profitez d'un bonus de 100€ !

Ce que le parieur doit savoir sur la Bundesliga

La Bundesliga est le championnat le plus spectaculaire d’Europe ! En plus d’afficher une moyenne de buts inscrits par match supérieure à 3 réalisations, le championnat d’Allemagne possède le taux de remplissage des stades le plus élevé d’Europe et peut également se targuer d’accueillir ses fans dans de superbes enceintes.

Au-delà des chiffres, c’est surtout la philosophie de jeu ambitieuse prônée à travers toute l’Allemagne qui séduit. La quasi-totalité des équipes ne ferment pas le jeu et privilégient l’attaque. Il n’est donc pas rare d’assister à des matchs spectaculaires.

Cette mentalité est bien représentée par la sélection nationale, ou encore par le Bayern, ultra-dominateur en Bundesliga et dont les matchs de Ligue des Champions génèrent en moyenne 3.05 buts par match depuis la saison 2010/2011.

Les stats clés de la Bundesliga

Avec un peu plus de 3 buts par matchs, la Bundesliga possède le ratio de buts marqués le plus élevé des quatre grands championnats européens. 4 matchs sur 10 voient au moins quatre buts. Lorsque le pari "plus de 3.5 buts" est proposé à une cote supérieure ou égale à 2.5 et que les deux équipes possèdent un bon potentiel offensif, n’hésitez pas à miser !

Depuis 2008/2009, les équipes évoluant à domicile en Bundesliga ne s’imposent que 42% du temps, contre une moyenne de 48% pour les trois autres grands championnats européens (Angleterre, Italie, Espagne) sur la même période. La philosophie de jeu offensive constatée en Allemagne explique sans doute ce chiffre.

Misez régulièrement sur un but de l’équipe visiteuse en Bundesliga ! Ce pari sera proposé à des cotes oscillant entre 1.25 et 1.5 et passera près de trois fois sur quatre.

La Bundesliga en bref

La Bundesliga est outrageusement dominée par le Bayern Munich, titré à 25 reprises. Les autres grands clubs du pays (Borussia Dortmund, Schalke 04, Werder Brême, Vfb Stuttgart, Hambourg) se partagent le reste, sans jamais réussir à se stabiliser. Stuttgart, champion en 2006 avant de terminer 6e la saison suivante, ou encore Wolfsburg, titré en 2009 et retombé dans l’anonymat depuis, sont les meilleurs exemples récents de cette inconstance.

La Bundesliga se compose de 18 équipes se disputant le titre en aller-retour. Au terme de la saison, la position du championnat d’Allemagne à l’indice UEFA permet aux trois premiers de se qualifier directement pour la prestigieuse Ligue des Champions. Le 4e doit passer par les barrages de la coupe aux grandes oreilles. Les 5es et 6es sont qualifiés pour la Ligue Europa.