La martingale est une méthode de pari où vous devrez doubler votre mise à chaque pari perdant jusqu'au premier pari gagnant. En appliquant cette méthode avec des cotes supérieures à 2, vous réaliserez un gain à chaque pari gagnant. Mais attention, en cas de mauvaise série vos mises vont augmenter à une vitesse folle ! En commençant par exemple à 2 euros, vous devrez miser 64 euros si vous perdez vos 5 premiers paris !
La martingale n'a rien d'une méthode miracle. Elle n'augmentera pas vos chances de gain, contrairement aux méthodes du Value bet ou du Sure bet. C'est juste un concept mathématique qui fonctionne ... à condition d'avoir un portefeuille où vous pourrez puiser à l'infini.
Imaginez par exemple une mauvaise série de 10 paris consécutifs perdus avec une mise de départ de 2 euros. Au 11ème pari, pour espérer récupérer tout votre investissement et faire un petit gain, vous devrez miser pas moins de 2048 euros ! Et une série de 10 paris perdants consécutifs n'est pas si rare qu'on le pense, surtout quand on a une telle pression du résultat.
En conclusion, la martingale peut être rentable sur du court terme, mais sera forcément perdante sur une longue période, principalement pour deux raisons :
Et oui, il y a quand même un intérêt à utiliser la Martingale ! Les bookmakers vous offrent des bonus que vous devrez parier de nombreuses fois à des cotes élevées pour pouvoir les débloquer. Utilisez la Martingale pour parier et débloquer ces bonus ! Vous pourrez ainsi débloquer rapidement votre bonus en ne prenant que le risque de perdre une somme offerte par le bookmaker.