Liga Sagres

Liga Sagres Depuis sa création, la Liga Sagres est dominée par trois clubs : Benfica, Porto et le Sporting qui se sont répartis quasiment la totalité des titres de champion. Difficile d’imaginer aujourd’hui une autre formation prendre le pouvoir…

Les favoris au titre de Champion

Benfica 1.5 chez
Sporting Portugal 2.5 chez
Porto 11 chez
Votre pari sur la Liga Sagres offert ! Profitez d'un bonus de 100€ !

Ce que le parieur doit savoir sur la Liga Sagres

Au Portugal, il y a le trio Benfica-Porto-Sporting et les autres. Les deux premiers cités ont remporté les 13 derniers championnats et surtout 30 des 33 derniers ! Depuis la création de la Liga Sagres, seulement cinq clubs ont réussi à soulever le trophée : Benfica, Porto et le Sporting donc, qui se taille une bonne part du morceau, Belenenses (1946) et Boavista (2001). C’est tout simplement incroyable.

Les stats clés de la Liga Sagres

2,68, c’est la moyenne de buts par match sur l’ensemble de la saison 2015/2016. C’est semblable à la Ligue 1 par exemple. Mais il est intéressant de voir que dans 55% des rencontres, moins de 2,5 buts sont inscrits. Mis à part quelques matchs, le championnat portugais n’offre pas une rasade de réalisations chaque week-end.

Pour être champion, il faut s’appuyer sur une défense de fer. Les gros le savent, à commencer par Benfica. Champion en 2015-2016, le club phare de Lisbonne n'a encaissé que 22 buts, contre 21 pour son voisin du Sporting. Les équipes de tête s’appuient d’abord sur une défense acharnée. Pour vos paris, pourquoi ne pas vous tourner vers des victoires en gardant leur cage inviolée pour ces cadors ?

La Liga Sagres en bref

Désormais septième à l’indice UEFA, derrière la France et la Russie, la Liga Sagres pâti des résultats très moyens de ses clubs en Ligue des Champions sur les dernières saisons. Conséquence directe, désormais ce ne sont plus que deux places qui seront attribuées aux clubs Portugais pour la Coupe aux Grandes oreilles.