A la Une

En 1984, Michel Platini faisait plus parler de lui sur les terrains qu’en coulisses. Alors atout maître de l'équipe de France, il avait scoré à 9 reprises et mené les siens vers leur premier titre européen. Et si aucun attaquant n'a su s'approcher du record lors des dernières éditions, le changement de formule avec l'intégration des huitièmes de finale leur garantit un match de plus pour s'illustrer. Alors, quels joueurs sont susceptibles de faire tomber le record ?

Ils sont favoris

Thomas Müller

Véritable fer de lance des champions du monde en titre, Thomas Müller est un élément clé de l’attaque allemande. Déjà 2e meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde, le Bavarois, auteur d’une saison pleine, brille toujours autant par sa capacité à faire la différence dans toutes les positions, ce qui lui a valu le surnom de "Raumdeuter". Absent lors du précédent Euro, l’attaquant allemand compte bien offrir à la Mannshaft le doublé. Müller meilleur buteur de l’Euro, c'est une cote de 7 sur bwin.

Cristiano Ronaldo

Est-t-il nécessaire de le présenter ? Double meilleur buteur européen avec le Real, triple ballon d’or, le Pichichi de Madère a tout remporté en club. Son bilan est plus contrasté en sélection avec notamment un peu moins d'un but tous les deux matchs et surtout aucun titre majeur. Cristiano a tout de même éclaboussé de son talent les qualifications et se présente plus ambitieux que jamais en France, fort d'une grosse saison sur le plan personnel avec la Maison Blanche. Si les cotes sur le vainqueur de l'Euro ne placent pas forcément les Portugais en pole, Ronaldo meilleur buteur, proposé à 9 chez bwin, reste une belle opportunité.

Robert Lewandowski

Auteur d’une saison remarquable au Bayern Munich avec près d'un but par match, Lewandowski arrive en France avec le plein de confiance. Si la Pologne dispose de la meilleure attaque des qualifications, elle le doit à son serial buteur, qui a planté 13 buts au cours des 10 derniers matchs. Néanmoins, il évolue dans une sélection plus faible que les autres prétendants, et devra compter sur ses coéquipiers pour élever leur niveau de jeu. Lewandowski meilleur buteur de l’EURO 2016 est placé à 14 sur betclic.

Antoine Griezmannn

Griezmann est devenu l’une des pièces essentielles de Didier Deschamps. Le vivace attaquant a haussé son niveau de jeu au cours des dernières saisons. Il est maintenant incontournable à l’Atletico Madrid. Porté par un public acquis à sa cause, l'attaquant de poche peut réaliser des merveilles pour son premier Challenge européen en Bleu. Griezmann meilleur buteur de l’Euro 2016 est proposé à 14 sur bwin.

Ils ont un coup à jouer

Romelu Lukaku

Après des débuts laborieux en sélection, le jeune belge, qui a marqué quasiment un but par match en Premier League avec Everton cette saison, commence à prendre du poids. Christian Benteke sur la touche, l’athlétique buteur devrait être titularisé à la pointe de la nation n°1 au classement FIFA. La cote de 15 sur betclic pour "Lukaku meilleur buteur" est plutôt généreuse.

Zlatan Ibrahimovic

Avec 6 réalisations à son compteur, le Géant suédois est le joueur encore en activité ayant inscrit le plus de buts lors des phases finales de l’Euro. Pendant les qualifications, il a porté son pays sur ses épaules, faisant trembler les filets 11 fois. Phénoménal avec le PSG, il espère un parcours honorable de sa sélection pour figurer en tête du classement des buteurs. Sa cote est de 26 sur bwin

Harry Kane

Passé par toutes les sélections anglaises, il a notamment terminé 2ème meilleur buteur de Premier League en 2014/2015, et ne cesse de confirmer. Cette année, son retour en forme après un début de saison raté propulse Tottenham à la lutte pour le titre de champion d’Angleterre. Buteur à 3 reprises en 8 apparitions avec les Three Lions, il s’impose comme le futur de la sélection. Betclic le propose à 29.

Jamie Vardy

Le néo-international anglais est fort d’une saison pleine avec Leicester. Buteur avec une régularité déconcertante, il tyrannise les gardiens de Premier League et pourrait rejoindre les rangs d'un grand club dès cet été. L’attaquant des Foxes peut compter sur sa rapidité et son adresse devant le but pour se démarquer dans cette compétition et offre plus qu'une alternative à Kane. Vardy meilleur buteur de l’EURO 2016 est proposé à 51 sur bwin.

Mark Janko

C’est l’un des buteurs les plus expérimentés de la compétition. L’Autrichien a empilé les buts avec Bâle cette saison et représente une valeur sûre. Imposant (1m96, 93ks), son profil est idéal pour bousculer les rugueuses défenses attendues à l'Euro. Janko meilleur buteur de l’Euro 2016 est proposé à 51 sur bwin.

Le pronostic de la rédaction

Robert Lewandowski est l'attaquant le plus impressionnant du Championnat d'Europe. Auteur d'une dizaine de doublés avec le Bayern, il est capable de tuer des matchs et bénéficiera d'un temps de jeu maximum en France. Wolfsburg, qui a encaissé 5 buts du géant polonais en 10 minutes cette année, pourra témoigner de son efficacité. Un exploit retentissant qui traduit bien la dimension prise par le joueur. Sa sélection, meilleure attaque des éliminatoires, est capable de créer la surprise pour aller au moins en quart de finale. Nous n'hésitons pas à conseiller Lewandowski meilleur buteur de l'Euro 2016 à 14 sur betclic.