Le guide pour vos paris football en France !
france
bookmaker football

Le Value Bet

Value Bet

Qu'est ce qu'un Value Bet ?

Comme son nom l'indique un Value Bet est un pari qui a de la valeur ! Il apparaît quand la cote fixée par le bookmaker est trop élevée par rapport à la probabilité d'un résultat. Toute la question est de déterminer la probabilité d'un résultat. Si les probabilités que vous estimez sont plus justes que celles du bookmaker, vous saurez tirer profit de cette méthode !

Comment savoir si je suis en présence d'un Value Bet ?

Estimez tout d'abord la probabilité du résultat sur lequel vous voulez parier. Calculez une cote à partir de cette probabilté en utilisant la formule :

Cote = 1/Probabilité de résultat

Si la cote proposée par le bookmaker est plus élevée que celle que vous avez calculée, vous êtes en présence d'un Value Bet ! Fixez votre mise et placez votre pari !

Prenons un exemple concret. Le Barça affronte le Real en finale de la Coupe du Roi. La meilleure cote pour une victoire du Real est de 2.4 alors que la meilleure cote pour le Barça est de 1.7.

Analysez les stats, la forme du moment des équipes et tous les paramètres qui auront une importance sur le résultat final. Vous en arrivez à la conclusion que le Real a 50% de chance de gagner, ce qui équivaut à une cote de 2 (1/50%). Vous pouvez parier sur le Real à une cote de 2.4 chez un bookmaker. Vous avez là un très beau Value Bet !

La méthode adoptée par les parieurs gagnants

Seuls les meilleurs parieurs parviennent à calculer des probabilités plus justes que celles des bookmakers. Si vous aimez passer du temps à analyser les matchs et gagnez souvent vos pronostics, cette méthode est faite pour vous ! Si au contraire vous êtes incapable d'estimer une probabilité, elle ne vous apportera pas grand-chose.

N'oubliez pas, c'est grâce à votre travail d'analyse sur vos sports de prédilection que vous serez en mesure de dénicher de nombreux Value Bets !