Le guide pour vos paris football en France !
france
bookmaker football

Pronostic Ligue des Champions 2016 - 2017

Ligue des Champions Titré en 2016, le Real repart à l'assaut de la Ligue des Champions. Mais entre le Bayern, le Barça, Paris, Manchester City, la Juve ou encore l'Atletico, les concurrents se bousculent. Qui s'imposera cette année ? Découvrez notre analyse de la compétition.

Les favoris au titre de Champion d'Europe

Barcelone 2.65 chez
Bayern Munich 4.25 chez
Real Madrid 7.25 chez
Votre pari sur la Ligue des Champions offert ! Profitez d'un bonus de 100€ !

Ce que le parieur doit savoir sur la Ligue des Champions

Dans l'esprit de bon nombre d'amoureux du football, la Ligue des Champions est, après la Coupe du Monde, la compétition phare du ballon rond. Répartissant les meilleures équipes d'Europe en 8 poules de 4, elle permet de voir s'affronter les grosses écuries du football mondial et ainsi d'établir une certaine hiérarchie entre ces clubs qui ont écrasé la concurrence dans leurs championnats respectifs la saison précédente. Et à ce petit jeu là, c'est l'Espagne qui gagne, et de loin. Si le football est cyclique, cela fait bien longtemps que les Espagnols dominent la planète foot. 1ère au coefficient UEFA, l'Espagne, sous l'impulsion de son équipe nationale qui a tout gagné lors de la dernière décennie, a peu à peu assis son leadership, au point de placer deux de ses représentants au sommet des deux compétitions européennes : le Real a remporté la Ligue des Champions, le FC Séville l'Europa League. Plus fort encore, avec la victoire du Barça en 2015 et celle du Real Madrid (face à l'Atlético, encore une formation espagnole) en 2014, c'est la première fois depuis 1979, sous l'ancienne formule, qu'un pays conserve trois ans de suite le trophée. Avec le travail amorcé par Michel Platini, puis poursuivi par Aleksander Ceferin, à la tête de l'UEFA, il est bon de constater que les champions nationaux, même de nations considérées comme "mineures", ont de nouveau une chance de prendre part à la compétition, chose qui n'était plus vraiment le cas depuis l'intronisation des 3èmes et 4èmes des gros championnat en 1999. C'est en grande partie grâce à cette nouvelle réforme que des clubs comme Ludogorets, Rostov ou encore le FC Legia Varsovie seront présents lors de l'édition 2016-2017.

Les stats clés de la Ligue des Champions

2.81. C'est en moyenne le nombre de buts inscrits par match au cours des deux dernières saisons de Ligue des Champions, phase de poules et matchs à élimination directe confondus ! Avec respectivement 2.89 et 2.73 buts par match pour les phases de poule 2014/2015 et 2015/2016, la LDC est une compétition prolifique, bien plus que n'importe quel "grand" championnat ! Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ratio ne diminue pas le moins du monde une fois les Play-Offs débutés. Qu'ils opposent l'élite du football européen ou non, les buts sont bien souvent légion ! Ce qui nous emmène irrémédiablement au deuxième aspect intéressant de la Ligue des Champions : le +/- 2.5 buts. Sur les 3 dernières saisons, le % de matchs se terminant avec plus de 2.5 buts a quasi constamment été supérieur à 50, atteignant même 58% pour les phases de poule 2013/2014. Et cela n'a rien d'étonnant : si l'on exclut les cartons que l'on pourrait presque qualifier de "prévisibles" - Real 8-0 Malmo, Malmo 0-5 Paris, Bayern 5-0 Zagreb par exemple - et se concentre uniquement sur les tours finaux, on constate que les duels sont loin d'être avares en buts ! Bayern 4-2 Juventus ou encore Gand 2-3 Wolfsburg, sont autant d'exemples de rencontres à élimination directe qui se terminent par un festival !

La Ligue des Champions en bref

Les clubs les plus titrés sont le Real (11), le Milan AC (7), le Bayern (5), Liverpool (5) et Barcelone (5).

Un temps uniquement réservée aux différents champions et tenants du titre des grands championnats, la Ligue des Champions a ouvert ses portes aux trois premiers des trois meilleurs championnats à l’indice UEFA, ainsi qu’aux deux premiers des championnats classés entre les rangs 4 et 6.

Actuellement, près de 50 championnats voient leurs meilleurs clubs être répartis dans 7 tours préliminaires permettant d’accéder à la Ligue des Champions. 32 équipes s'affrontent ensuite dans une phase de poules en matchs aller-retour avant un tableau à élimination directe à partir des huitièmes de finale.