Le guide pour vos paris football en France !
france
bookmaker football

Pronostic Ligue 1 2016 - 2017

Ligue 1 Ennuyante la Ligue 1 ? Le championnat de France offre à tous les étages une lutte féroce et un suspense incroyable jusque dans les derniers instants de la saison. L’arrivée de grands joueurs au PSG notamment (Di Maria, Cavani, Thiago Silva…) font rayonner le club parisien en Europe, ce qui profite également à la Ligue 1.

Les favoris au titre de Champion

Lyon Lyon 4.5 chez
Nice Nice 13.5 chez
Rennes Rennes 16.5 chez
Votre pari sur la Ligue 1 offert ! Profitez d'un bonus de 100€ !

Ce que le parieur doit savoir sur la Ligue 1

Le PSG, quadruple champion de France en titre, est au-dessus de toute concurrence dans l’Hexagone, le triplé de la saison 2015/2016 (Championnat – Coupe de France – Coupe de la Ligue) le prouve. Un peloton assez homogène se dégage derrière avec Lyon, Monaco, Marseille et Saint-Etienne. L’OL a marqué les esprits la saison passée en tenant tête aux Parisiens pour échouer à la deuxième place, devant Monaco. Pour jouer les premiers rôles, il faudra encore compter sur ces formations..

Les stats clés de la L1

Avec 960 buts inscrits en 380 matchs, la Ligue 1 reste dans la moyenne de ses dernières années, avec 2,53 buts/match. Ce chiffre reste légèrement en dessous des quatre grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Allemagne et Italie). Près de trois matchs sur quatre (70%) ont vu au moins deux buts être inscrits. Monotone la L1, vraiment ?

Dans le championnat de France, jouer à la maison fait souvent la différence. Lors de la saison passée, 49% des équipes jouant sur leur pelouse se sont imposées, c’est plus que dans les quatre autres grands championnats européens. Les rounds d’observation, les équipes de Ligue 1 les mettent en place régulièrement. Il n’est pas rare d’attendre la seconde période pour voir le match s’emballer. 58% des buts en 2015/2016 ont été inscrits dans le deuxième acte. Mieux, 23.5% dans le dernier quart d’heure. Les fins de match sont souvent haletantes.

Justement, le 0-0 à la mi-temps ressemble à une valeur sûre. En effet, durant la saison 2015/2016 (comme lors des deux précédentes éditions), 31% des rencontres se sont soldées sur un score nul et vierge à la pause.

La Ligue 1 en bref

Avec ses 20 équipes, la Ligue 1 est le cinquième meilleur classement européen selon l’indice UEFA. Grâce au retour aux avant-postes du PSG, à la confirmation de la bonne dynamique monégasque et à l’émergence de la jeunesse lyonnaise, les forces tricolores seront bien présentes sur la scène européenne. La Ligue Russe, sixième au classement UEFA, semble à distance assez respectable pour voir la France conserver sa place en fin de saison.

Après les 38 journées, les deux premiers du championnat sont directement qualifiés pour la Ligue des Champions, le troisième doit lui passer par un tour préliminaire et un barrage pour accéder à la phase de poules. Le quatrième obtient son ticket pour l’Europa League, comme les vainqueurs de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. En bas de classement, une nouveauté apparaît cette saison avec le retour des barrages entre le 18e de Ligue 1 et le 3e de Ligue 2, pour une place parmi l'élite en 2017-2018.