Le guide pour vos paris football en France !
france
bookmaker football

Les types de paris possibles au football

Types de paris football
Vous souhaitez parier sur le football ? Vos possibilités sont très nombreuses. Les bookmakers vous proposent parfois plus de 50 types de paris possibles sur un seul match ! Voilà un aperçu des principaux paris que vous pouvez tenter.

Pari 1 X 2

C'est le pari le plus simple à comprendre, mais sans doute le plus difficile à juger. Le 1 désigne une victoire de l'équipe à domicile, le X un match nul, le 2 une victoire de l'équipe à l'extérieur.

Pari Double Chance

Vous pariez sur deux des trois résultats possibles. Si vous pensez qu'il est impossible que l'équipe à domicile s'incline, pariez sur le 1X (victoire à domicile ou match nul). Ce pari augmente vos chances de gain mais au détriment de la cote...

Pari +/- de 2.5 buts (ou Over/Under)

C'est le pari sur les buts le plus populaire. Vous pariez sur le fait qu'il y aura ou pas plus de 2 buts dans un match. A vous de voir si un match s'annonce ouvert ou au contraire cadenassé.

Pari Nul remboursé (ou Draw no bet)

Grâce à ce type de paris, vous ne perdrez pas votre mise si un match se termine sur un score nul ! Le bookmaker vous la recrédite dans la foulée. Ce pari est très intéressant si vous pensez qu'une des équipes n'a aucune chance de gagner mais qu'elle peut accrocher un nul.

Pari Mi-temps / Fin de match

Le pari Mi-temps / Fin de match combine le résultat à la mi-temps et celui au terme des 90 minutes. Pour gagner votre pari, vous devrez bien pronostiquer le résultat à la mi-temps et celui à la fin du temps réglementaire.

Pari sur le buteur d'un match

Chez la plupart des bookmakers, vous pourrez parier sur le fait qu'un joueur va marquer et même sur le nom du premier buteur. Attention, pour ce type de pari, les règles des bookmakers diffèrent selon que le joueur soit titulaire ou non.

Pari à handicap

Un pari avec handicap est un pari simple (de type 1X2) auquel on ajoute ou retire un ou plusieurs buts à une équipe pour équilibrer les cotes. Par exemple si vous pariez sur la victoire d'une équipe avec un handicap -1, cette équipe doit l'emporter par au moins 2 buts d'écart pour que votre pari soit gagnant.

Pari sur le score exact

Vous devez pronostiquer le score exact au terme des 90 minutes. Ce pari est le plus délicat, mais également le plus rentable. Tous les scores sont proposés et les amateurs de grosses cotes trouveront forcément leur bonheur !

Pari en direct

C'est le pari qui vous apportera les plus grandes émotions ! Vous verrez les cotes évoluer à vitesse Grand V en fonction de ce qui se passe sur la pelouse. Les cotes sont parfois très intéressantes. A vous de flairer les bons coups sans vous laisser griser ! Apprenez en plus sur le pari en direct dans notre guide.