Les types de paris possibles au football

Vous souhaitez parier sur le football ? Vos possibilités sont très nombreuses. Un bookmaker foot peut parfois vous proposer plus de 50 types de paris différents sur un seul match ! Voilà un aperçu des principaux paris que vous pouvez tenter.

Pari 1 X 2

Le pari 1N2 est le type de pari le plus classique et le plus utilisé par les parieurs. C’est tout simplement le fait de choisir le vainqueur du match ou un match nul. Le 1 désigne la victoire de l’équipe A, le 2 la victoire de l’équipe B, et le N, pour un match nul. A noter que tous les paris 1N2 concernent seulement le temps réglementaire d’un match en cas de rencontres avec des prolongations. Par exemple vous pariez sur la victoire de la France contre l’Allemagne en Coupe du Monde e, mais que le score est de 0-0 à la fin des 90 minutes, votre pari est perdant même si les Bleus l’emportent en prolongation.

Pari Double Chance

Le pari double chance est un pari 1N2 mais avec 2 options sur les 3 possibles. Ce qui augmente considérablement vos chances de l’emporter. Vous pouvez par exemple, parier sur une victoire de l’équipe A ou nul, Si vous pensez qu’il est impossible que l’équipe à domicile s’incline. En revanche, la cote sera bien inférieur à un simple pari 1N2. C’est un pari qui favorise la sécurité de vos gains aux dépens d’un gros coup avec des gains énormes à la clé.

Pari Over/Under (+/- 2.5buts)

C’est l’un des paris les plus populaires en ce qui concerne les paris buts. Le principe du over/under ou du plus ou moins en français, est simple : pariez sur le fait qu’un match compte plus de 2 buts (over), ou moins de 2 buts (under). Il peut s’agir d’un pari utile quand vous sentez que l’attaque d’un match sera complètement débridé d’un point de vue offensif ou au contraire un match cadenassé pendant 90 minutes.

Pari Draw No Bet (nul ou remboursé)

Le pari Draw No Bet est ce que l’on appelle en français un pari nul ou remboursé. Avec cette option, vous pouvez miser sur l’équipe A, si elle remporte le match, c’est gagné pour vous, mais si elle est tenue en échec mais ne perd pas, le bookmaker vous remboursera entièrement votre mise. Un pari pratique quand on souhaite garder un minimum de sécurité sur ses mises.

Pari Mi-temps / Fin de match

Ce pari combine un pari sur le score de la mi-temps et un pari sur le résultat final. Parier d’abord sur le vainqueur de la mi-temps (celle qui sera en tête ou match nul), et dans un deuxième temps, parier sur le résultat final du match. Pour que votre pari soit gagnant, vos deux pronostics doivent être corrects.

Pari sur le buteur d’un match

Ce que l’on appelle pari handicap, c’est un pari simple 1N2 auquel on ajoute un handicap à l’une des deux équipes afin de rééquilibrer les cotes : on ajoute ou retire un but à une équipe d’entrée de jeu. Par exemple vous voulez miser sur un match nul entre le LOSC et le PSG, avec le pari handicap vous pouvez donner un avantage de +1 but à Lille pour augmenter vos chances. Dans le cas où, le PSG l’emporte 2 buts à 1, votre pari sera quand même gagnant grâce au handicap car le résultat sera de 2-2 pour vous.

Pari à handicap

Un pari avec handicap est un pari simple (de type 1X2) auquel on ajoute ou retire un ou plusieurs buts à une équipe pour équilibrer les cotes. Par exemple si vous pariez sur la victoire d’une équipe avec un handicap -1, cette équipe doit l’emporter par au moins 2 buts d’écart pour que votre pari soit gagnant.

Pari sur le score exact

Parier sur le score exact c’est l’un des paris préférés des joueurs. Ce n’est pas le plus évident à pronostiquer mais il y a de grosses cotes à la clé ! Tous les bookmakers foot proposent des cotes élevées sur ce type de paris car c’est la partie la plus aléatoire du match. Il est aussi important de noter que ce pari s’applique seulement dans le temps réglementaire.

Pari en direct

Les paris en direct sont devenus la façon de parier préférée des joueurs ! Tous les meilleurs sites de paris foot proposent cette option désormais. Le pari en live vous apportera de grandes émotions en plus de grosses sommes. Pendant les rencontres, vous voyait les cotes qui évoluent et les occasions pour flairer les bons coups ne manquent pas ! Parier en live, c’est tout un art qui nécessite de savoir garder les idées claires. Si vous souhaitez en apprendre plus, consultez notre guide dédié au pari en direct réalisé par l’équipe de Bookmaker Football.